MASAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Où placer les capteurs de température ?

3 participants

Aller en bas

Où placer les capteurs de température ? Empty Où placer les capteurs de température ?

Message par Marianne Mer 19 Oct 2011 - 18:40

Voici une décision à prendre : où placer les capteurs de température ?

Mon idée était de les mettre dans les pots de fleur avec les capteurs d'humidité mais Geoffroy pensait lui les mettre sur chaque robot. Je vous explique mon point de vue, il vous expliquera le sien, et on fera un choix.

Alors de mon coté je me dis que toutes les pièces de la maison ne sont pas forcément à la même température. Notre cuisine est une des pièces les plus chaudes de la maison parce qu'on y passe beaucoup de temps et que les vapeurs émises lors de la cuisson chauffe la pièce, alors que la chambre de mes parents est la plus froide (ils aiment ça comme ça, faut pas chercher à comprendre). Donc des plantes placées dans ces 2 pièces ne vont pas avoir le même besoin en eau (d'où l'intérêt d'un capteur de température). Si un robot passe de pièce en pièce avec un capteur sur lui, je ne suis pas sûre qu'en quelques seconde le thermomètre ai le temps de se mettre à jour. De plus les capteurs ne seront pas tous réglés de la même façon et là où un robot captera 20°C, un autre captera peut-être 18°C. Avec un capteur directement dans les pots, la température est déjà à jour et est la même pour chaque robot passant à proximité et demandant l'info au capteur.

Marianne
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2011

http://masag.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Où placer les capteurs de température ? Empty Re: Où placer les capteurs de température ?

Message par Geoffroy Jeu 20 Oct 2011 - 0:18

Mon idée : PARTOUT ! flower afro lol!

  1. Sur les robots pour faire des tests de communication entre robots et des mesures de l'environnement.
  2. Au niveau des plantes, pour avoir une mesure précise de la température de l'air ambiant.
  3. Dans le sol (Sonde spécifique alors), pour affiner le signal du besoin en eau

Geoffroy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où placer les capteurs de température ? Empty Re: Où placer les capteurs de température ?

Message par Marianne Jeu 20 Oct 2011 - 7:23

Dans ce cas ce n'est plus pour capter le besoin en eau des plantes mais surtout pour faire divers tests rapides et simples, c'est ça ?

Marianne
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2011

http://masag.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Où placer les capteurs de température ? Empty Re: Où placer les capteurs de température ?

Message par Aro Jeu 20 Oct 2011 - 18:45

Moi je suis pour l'idée de mettre les capteurs de température dans le pot, mais que dans un premier temps on ne mesure que l'humidité.

Aro

Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où placer les capteurs de température ? Empty Re: Où placer les capteurs de température ?

Message par Geoffroy Jeu 20 Oct 2011 - 19:39

@Marianne : oui, c'était surtout pour servir aux premiers tests de communication.

@Aro : Pour le capteur de t° de l'air ambiant, ça ne rajoute pas grand chose (une entrée sur le uC).
Pour le capteur de t° du sol, ça dépendra de la sonde...

Geoffroy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où placer les capteurs de température ? Empty Re: Où placer les capteurs de température ?

Message par Marianne Ven 21 Oct 2011 - 7:30

Ok donc il faut des capteurs de température de 2 sortes : dans l'air et dans le sol. Combien de chaque ?
Dans le sol : 10 (un par pot).
Dans l'air : 3 (un par robot).
Ça vous va ou on en rajoute pour les cas de panne ?

Marianne
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2011

http://masag.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Où placer les capteurs de température ? Empty Re: Où placer les capteurs de température ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum