Répartition du travail et niveau d'avancement
3 participants
Page 1 sur 1
Répartition du travail et niveau d'avancement
Partie | Avancement | Qui le fait ? |
1. Périmètre du projet | A faire | Geoffroy |
1.1 Objectifs du projet | A faire | ---//--- |
1.2 Acteurs du projet | A faire | ---//--- |
1.3 Description du projet | A faire | ---//--- |
2. Intégration du projet chez le client | A faire | Aro |
2.1 Interactions avec d'autres applications | A faire | ---//--- |
2.2 Souhaits techniques particuliers | A faire | ---//--- |
2.3 Accès et interface utilisateur | A faire | ---//--- |
3. Plan de projet | A faire | Tous ensemble (avec le planning) |
3.1 Échéancier | A faire | ---//--- |
3.2 Organisation du projet | A faire | ---//--- |
3.3 Conditions de réussite | A faire | ---//--- |
4. Gestion de la documentation | A faire | Marianne |
5. Assurance qualité | A faire | Saliou |
6. Gestion des risques | A faire | Abdelali |
6.1 Plan de gestions des risques mis en place | A faire | ---//--- |
6.2 Identification et traitement des risques | A faire | ---//--- |
6.3 Fiches de risques | A faire | ---//--- |
7. Communication interne et externe | A faire | Marianne |
7.1 Communication interne | A faire | ---//--- |
7.2 Communication externe | A faire | ---//--- |
8. Pilotage | A faire | Saliou |
8.1 Suivi | A faire | ---//--- |
8.2 Constats et décisions | A faire | ---//--- |
Pour chacun j'ai fait un sujet : allez dans le votre, remplissez correctement ce que vous voulez mettre dans la note de cadrage. A la fin on se relira tous pour voir si y'a des choses à rajouter (mais ce n'est pas une raison pour bacler le boulot en se disant que les autres le feront à votre place...).
Essayez d'avancer dessus pour vendredi heure du dodo (je ne dis pas minuit car certains se couchent avant et d'autres après).
PS : La répartition me semble équitable niveau boulot et j'ai donné le travail en fonction de vos responsabilités de gestion de projet.
Re: Répartition du travail et niveau d'avancement
C'est pas possible pour moi de finir pour vendredi (t'as pris en compte les 20% de temps de dépassement j'espère ^^) lol
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Répartition du travail et niveau d'avancement
Je ne demande pas forcément que ce soit fini mais que vous ayez déjà qqch à présenter pour cette date. N'oubliez pas qu'après on a encore le planning à faire !
Re: Répartition du travail et niveau d'avancement
Je renchéris sur ce qu'a dit Marianne :
Construisez votre partie sur le forum (en n'oubliant pas de faire une sauvegarde de votre côté).
Faites plusieurs messages : un premier avec les idées, un autre avec votre partie rédigée et des messages brouillons/ébauches intermédiaires, si ça vous aide.
Il vaut mieux n'avoir demain soir qu'une liste d'idées bien formulées car il ne restera plus qu'à rédiger (mettre du blabla entre les idées). Et non un truc rédigé mais bâclé.
Ça sera aussi plus facile de s'entraider ainsi.
Bon courage !
Construisez votre partie sur le forum (en n'oubliant pas de faire une sauvegarde de votre côté).
Faites plusieurs messages : un premier avec les idées, un autre avec votre partie rédigée et des messages brouillons/ébauches intermédiaires, si ça vous aide.
Il vaut mieux n'avoir demain soir qu'une liste d'idées bien formulées car il ne restera plus qu'à rédiger (mettre du blabla entre les idées). Et non un truc rédigé mais bâclé.
Ça sera aussi plus facile de s'entraider ainsi.
Bon courage !
Geoffroy- Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Répartition du travail et niveau d'avancement
sur moodle2.itin.fr, Mme Carina Roels ( la prof de gestion de projet) a répondu à la question de Marianne (je suppose) dans le forum masag. Jetez-y un coup d'oeil.
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Répartition du travail et niveau d'avancement
Voici les notes qu'on a prises après la soutenance (l'audit) :
- définitions des livrables (qu'est ce qu'on livre au client, à quel moment)
- Montrer le planning avec état d'avancement
- Note de cadrage = devis -> si le client le voit, est ce qu'il donne son accord?
- donner les renseignements (jalons, ...) en fonction de notre projet
- problèmes constatés: qui prend lez décisions? selon quels problèmes ?
- assurance qualité: 2 aspects
1) produit (test+validation)
2) procédure et documentation => inspection (lire docs et voir si tout est suivi, si réunion -> faire compte rendu)
- distinction entre clients et utilisateurs:
clients -> les personnes qui expriment les besoins
utilisateurs -> les personnes qui achètent le produit
- PBS -> WBS -> planning
PBS: composants
WBS: action, verbe
- définitions des livrables (qu'est ce qu'on livre au client, à quel moment)
- Montrer le planning avec état d'avancement
- Note de cadrage = devis -> si le client le voit, est ce qu'il donne son accord?
- donner les renseignements (jalons, ...) en fonction de notre projet
- problèmes constatés: qui prend lez décisions? selon quels problèmes ?
- assurance qualité: 2 aspects
1) produit (test+validation)
2) procédure et documentation => inspection (lire docs et voir si tout est suivi, si réunion -> faire compte rendu)
- distinction entre clients et utilisateurs:
clients -> les personnes qui expriment les besoins
utilisateurs -> les personnes qui achètent le produit
- PBS -> WBS -> planning
PBS: composants
WBS: action, verbe
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|