Intégration du projet chez le client (Aro)
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Intégration du projet chez le client (Aro)
2. Intégration du projet chez le client
2.1 Interactions avec d'autres applications
Décrire brièvement les flux en entrée et en sortie de l’application.
Décrire brièvement les référentiels partagés que l’application devra respecter.
2.2 Souhaits techniques particuliers
Indiquer les options techniques générales déjà définies.
Indiquer les exigences particulières du client: périodes critiques, ressources spécifiques, disponibilité et performance attendues.
Préciser les exigences d'authentification des utilisateurs; de confidentialité des données et éventuellement la volumétrie pour les utilisateurs et les données.
2.3 Accès et interface utilisateur
Préciser les moyens d'accès envisagés pour l'application (intranet, web, mobile, …).
Indiquer si des règles d'ergonomie sont à définir (décrire brièvement les règles essentielles si c’est le cas).
Indiquer si une charte graphique est à prendre en compte (indiquer évt. la référence du document).
2.1 Interactions avec d'autres applications
Décrire brièvement les flux en entrée et en sortie de l’application.
Décrire brièvement les référentiels partagés que l’application devra respecter.
2.2 Souhaits techniques particuliers
Indiquer les options techniques générales déjà définies.
Indiquer les exigences particulières du client: périodes critiques, ressources spécifiques, disponibilité et performance attendues.
Préciser les exigences d'authentification des utilisateurs; de confidentialité des données et éventuellement la volumétrie pour les utilisateurs et les données.
2.3 Accès et interface utilisateur
Préciser les moyens d'accès envisagés pour l'application (intranet, web, mobile, …).
Indiquer si des règles d'ergonomie sont à définir (décrire brièvement les règles essentielles si c’est le cas).
Indiquer si une charte graphique est à prendre en compte (indiquer évt. la référence du document).
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
2. Intégration du projet chez le client
2.1 Interactions avec d'autres applications
-> ( il n'y a pas d’interaction avec d'autres applications )
-> l'arrosage nécessite une étape d'apprentissage => necessite l'intervention d'un technicien de notre société ou d'un technicien du client
2.2 Souhaits techniques particuliers
Indiquer les options techniques générales déjà définies.
Indiquer les exigences particulières du client: périodes critiques, ressources spécifiques, disponibilité et performance attendues.
-> réseaux de SAP (Système Auxilliaires de Plantes): les SAP sont non seulement des émetteurs de besoin en eau mais aussi des routeurs d'informations
-> pour l'esthétique:
pas d'entonnoir => ( on mettra quoi à la place ?)
pas de code couleur ni de forme => utiliser des LED infrarouge pour localiser le pot
Préciser les exigences d'authentification des utilisateurs; de confidentialité des données et éventuellement la volumétrie pour les utilisateurs et les données.
(-> pas d'authentification, pas de confidentialité)
2.3 Accès et interface utilisateur
Préciser les moyens d'accès envisagés pour l'application (intranet, web, mobile, …).
Indiquer si des règles d'ergonomie sont à définir (décrire brièvement les règles essentielles si c’est le cas).
Indiquer si une charte graphique est à prendre en compte (indiquer évt. la référence du document).
Le produit sera livré avec une interface utilisateur permettant d'apprendre aux robots comment arroser. Le client lui-même doit pouvoir réaliser cette tâche.
-> interface utilisateurs = joystick pour apprendre aux robots à bien arroser
2.1 Interactions avec d'autres applications
-> ( il n'y a pas d’interaction avec d'autres applications )
-> l'arrosage nécessite une étape d'apprentissage => necessite l'intervention d'un technicien de notre société ou d'un technicien du client
2.2 Souhaits techniques particuliers
Indiquer les options techniques générales déjà définies.
Indiquer les exigences particulières du client: périodes critiques, ressources spécifiques, disponibilité et performance attendues.
-> réseaux de SAP (Système Auxilliaires de Plantes): les SAP sont non seulement des émetteurs de besoin en eau mais aussi des routeurs d'informations
-> pour l'esthétique:
pas d'entonnoir => ( on mettra quoi à la place ?)
pas de code couleur ni de forme => utiliser des LED infrarouge pour localiser le pot
Préciser les exigences d'authentification des utilisateurs; de confidentialité des données et éventuellement la volumétrie pour les utilisateurs et les données.
(-> pas d'authentification, pas de confidentialité)
2.3 Accès et interface utilisateur
Préciser les moyens d'accès envisagés pour l'application (intranet, web, mobile, …).
Indiquer si des règles d'ergonomie sont à définir (décrire brièvement les règles essentielles si c’est le cas).
Indiquer si une charte graphique est à prendre en compte (indiquer évt. la référence du document).
Le produit sera livré avec une interface utilisateur permettant d'apprendre aux robots comment arroser. Le client lui-même doit pouvoir réaliser cette tâche.
-> interface utilisateurs = joystick pour apprendre aux robots à bien arroser
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Version rédigée
2. Intégration du projet chez le client
2.1 prérequis pour l’installation chez le client
Il faut allouer un endroit où nous pouvons installer les bases d’approvisionnement en eau et en energie (chargement de la batterie). Nos robots ne peuvent monter ou descendre d'étage. L’arrosage se fait sur un même étage. Le lieu d’approvisionnement doit donc se trouver au même étage
Les robots ont besoin d’apprendre à arroser avant qu’ils ne soient fonctionnels. L’apprentissage sur les lieux nécessite l’intervention de notre part. Aucun matériel, logiciel de la part du client n’est requis pour l’installation.
2.2 Souhaits techniques particuliers
Nos robots communiquent avec ce que nous intitulons « Systèmes Auxiliaires de Plantes » ou SAP. Ces derniers sont implantés dans un pot de fleur et mesurent la quantité d’eau dont la plante a besoin puis transmettent les informations aux robots. Ceux-ci se mettent en accord pour qu’un seul vienne arroser. Par ailleurs, chaque SAP sert aussi de relais d’informations venant d’autres SAP. En effet, cette technique permet à une plante située loin des robots (à plus de 100m) d’émettre son besoin en eau d’abord aux SAP les plus proches qui retransmettent l’information à leurs tours aux robots.
2.3 Accès et interface utilisateur
La seule interface utilisateur que nous fournissons au client est le joystick. Ceci permet d’apprendre aux robots comment arroser une plante (bien viser dans le pot ou le vase). En effet, les robot ne peuvent faire l’apprentissage eux-mêmes
2.1 prérequis pour l’installation chez le client
Il faut allouer un endroit où nous pouvons installer les bases d’approvisionnement en eau et en energie (chargement de la batterie). Nos robots ne peuvent monter ou descendre d'étage. L’arrosage se fait sur un même étage. Le lieu d’approvisionnement doit donc se trouver au même étage
Les robots ont besoin d’apprendre à arroser avant qu’ils ne soient fonctionnels. L’apprentissage sur les lieux nécessite l’intervention de notre part. Aucun matériel, logiciel de la part du client n’est requis pour l’installation.
2.2 Souhaits techniques particuliers
Nos robots communiquent avec ce que nous intitulons « Systèmes Auxiliaires de Plantes » ou SAP. Ces derniers sont implantés dans un pot de fleur et mesurent la quantité d’eau dont la plante a besoin puis transmettent les informations aux robots. Ceux-ci se mettent en accord pour qu’un seul vienne arroser. Par ailleurs, chaque SAP sert aussi de relais d’informations venant d’autres SAP. En effet, cette technique permet à une plante située loin des robots (à plus de 100m) d’émettre son besoin en eau d’abord aux SAP les plus proches qui retransmettent l’information à leurs tours aux robots.
2.3 Accès et interface utilisateur
La seule interface utilisateur que nous fournissons au client est le joystick. Ceci permet d’apprendre aux robots comment arroser une plante (bien viser dans le pot ou le vase). En effet, les robot ne peuvent faire l’apprentissage eux-mêmes
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
2. Intégration du projet chez le client
2.1 prérequis pour l’installation chez le client
Il faut trouver un endroit où nous pourrons installer les bases d’approvisionnement en eau et en énergie (rechargement de la batterie). Étant donné que nos robots ne peuvent monter ou descendre des escaliers, le lieu d’approvisionnement et l’arrosage devront se trouver sur un même étage.
Les robots ont besoin d’apprendre à arroser avant qu’ils ne soient fonctionnels. L’apprentissage sur les lieux nécessite l’intervention de notre part. Cependant, aucun matériel ou logiciel de la part de l'utilisateur / client n’est requis pour l’installation.
2.2 Souhaits techniques particuliers
Nos robots communiquent avec ce que nous intitulons le « Systèmes Auxiliaires de Plantes » ou SAP. Ces derniers sont implantés dans les pots de fleur et mesurent la quantité d’eau dont chaque plante a besoin puis transmettent les informations aux robots. Ceux-ci se mettent en accord pour qu’un seul vienne arroser. Par ailleurs, chaque SAP sert aussi de relais d’informations venant des autres SAP. En effet, cette technique permet à une plante située loin des robots d’émettre son besoin en eau d’abord aux SAP les plus proches qui retransmettent l’information à leur tour aux robots.
2.3 Accès et interface utilisateur
La seule interface utilisateur que nous fournissons à l'utilisateur est le joystick. Ceci permet d’apprendre aux robots comment arroser une plante (bien viser dans le pot ou le vase). En effet, les robots ne peuvent faire l’apprentissage eux-mêmes.
2.1 prérequis pour l’installation chez le client
Il faut trouver un endroit où nous pourrons installer les bases d’approvisionnement en eau et en énergie (rechargement de la batterie). Étant donné que nos robots ne peuvent monter ou descendre des escaliers, le lieu d’approvisionnement et l’arrosage devront se trouver sur un même étage.
Les robots ont besoin d’apprendre à arroser avant qu’ils ne soient fonctionnels. L’apprentissage sur les lieux nécessite l’intervention de notre part. Cependant, aucun matériel ou logiciel de la part de l'utilisateur / client n’est requis pour l’installation.
2.2 Souhaits techniques particuliers
Nos robots communiquent avec ce que nous intitulons le « Systèmes Auxiliaires de Plantes » ou SAP. Ces derniers sont implantés dans les pots de fleur et mesurent la quantité d’eau dont chaque plante a besoin puis transmettent les informations aux robots. Ceux-ci se mettent en accord pour qu’un seul vienne arroser. Par ailleurs, chaque SAP sert aussi de relais d’informations venant des autres SAP. En effet, cette technique permet à une plante située loin des robots d’émettre son besoin en eau d’abord aux SAP les plus proches qui retransmettent l’information à leur tour aux robots.
2.3 Accès et interface utilisateur
La seule interface utilisateur que nous fournissons à l'utilisateur est le joystick. Ceci permet d’apprendre aux robots comment arroser une plante (bien viser dans le pot ou le vase). En effet, les robots ne peuvent faire l’apprentissage eux-mêmes.
Dernière édition par Aro le Dim 5 Fév 2012 - 16:35, édité 1 fois
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
En fait, il faut que tu changes les titres :
Des points indiqués dans les consignes ne sont pas abordés.
Pour l'interface utilisateur, le joystick est réservé à l'utilisateur-instalateur et parle plutôt de console sinon ça fait choix technologique. Pour l'utilisateur final, il y a quelques boutons,comme sur le Roomba; ça pourrait se limiter à un bouton d'arrêt d'urgence.
et tu adaptes le contenu en fonction.2. Intégration du projet
2.1 chez le client (l'université = un intermédiaire)
2.2 chez l'utilisateur final
(2.3 pour l'installateur)
Des points indiqués dans les consignes ne sont pas abordés.
Pour l'interface utilisateur, le joystick est réservé à l'utilisateur-instalateur et parle plutôt de console sinon ça fait choix technologique. Pour l'utilisateur final, il y a quelques boutons,comme sur le Roomba; ça pourrait se limiter à un bouton d'arrêt d'urgence.
Geoffroy- Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
pourquoi séparer l'intégration chez le client et chez l'utilisateur final ?
(2.3 Pour l'installateur), tu veux parler de quoi dans le 2.3 ?
(2.3 Pour l'installateur), tu veux parler de quoi dans le 2.3 ?
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
Parce qu'ils sont distincts : cf ma partie. Le client est un intermédiaire qui se charge de produire et commercialiser notre produit et qui se trouve être ici l'université. Il peut choisir d'intégrer notre produit dans ses produits à lui (location des robots, vente avec service de maintenance, ... ) ...
Ils ont chacun des attentes / des exgicences différentes.
Organise ta partie comme tu veux mais je pense qu'elle concerne ces 2 acteurs et qu'il faut donc les traiter séparément.
Ils ont chacun des attentes / des exgicences différentes.
Organise ta partie comme tu veux mais je pense qu'elle concerne ces 2 acteurs et qu'il faut donc les traiter séparément.
Geoffroy- Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
Justement, pour moi les exigences du client sont naturellement les exigences des utilisateur finaux! T'as des exemples de différences d'exigences ?
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
Haha ! Ca serait trop facile, si c'était le cas...
Ils ne recherchent pas la même chose... Il faut justement arriver à un compromis entre les besoins de l'utilisateur et les contraintes du client.
Ils ne recherchent pas la même chose... Il faut justement arriver à un compromis entre les besoins de l'utilisateur et les contraintes du client.
Geoffroy- Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
Dis moi deux exemples
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
Fais plus simple : l'utilisateur demande à aller sur la lune, le client se rend bien compte que c'est hyper cher et risqué et difficile à faire et tout... Il font un compromis : création d'un simulateur qui fait "comme si" tu étais dans la fusée.
Dans l'absolu pour nous : l'utilisateur veut un robot invisible qui n'a jamais besoin d'aide qui se glisse partout sans qu'on le remarque avec une base de rechargement miniature et des pots de fleurs qui bougent et de la taille/couleur qu'il veut et un arrosage parfait selon les besoins de la plante et pas d'eau par terre.
Le client se rend compte que c'est pas faisable alors il propose... ben ce qu'on dit les profs : pots fixes, taille à peu près fixée (pas trop haut), arrosage maitrisé et sol propre...
C'est une histoire de compromis.
Dans l'absolu pour nous : l'utilisateur veut un robot invisible qui n'a jamais besoin d'aide qui se glisse partout sans qu'on le remarque avec une base de rechargement miniature et des pots de fleurs qui bougent et de la taille/couleur qu'il veut et un arrosage parfait selon les besoins de la plante et pas d'eau par terre.
Le client se rend compte que c'est pas faisable alors il propose... ben ce qu'on dit les profs : pots fixes, taille à peu près fixée (pas trop haut), arrosage maitrisé et sol propre...
C'est une histoire de compromis.
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
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Dernière édition par Aro le Lun 6 Fév 2012 - 14:39, édité 1 fois
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Intégration du projet chez le client (Aro)
2. Intégration du projet chez le client
2.1 prérequis pour l’installation chez l’utilisateur
Il faut trouver un endroit où installer les bases d’approvisionnement en eau et en énergie (rechargement de la batterie). Étant donné que nos robots ne peuvent monter ou descendre des escaliers, le lieu d’approvisionnement et l’arrosage devront se trouver sur un même étage.
Les robots ont besoin d’apprendre à arroser avant qu’ils ne soient fonctionnels. L’apprentissage sur les lieux nécessite l’intervention du client, qui sera formé en amont par notre équipe. Cependant, aucun matériel ou logiciel de la part du client n’est requis pour l’installation.
2.2 Souhaits techniques clients Vs souhaits utilisateurs
Conditions sur les pots de fleurs
Afin que le robot reconnaisse un pot de fleur et arrose bien correctement, le pot doit être muni d’un code, bien placé et visible de l’extérieur. D’un point de vue esthétique, ce code pourrait gêner l’utilisateur.
La taille des pots doit être à peu près fixée. Le problème qui pourrait se poser est que la taille varie selon le besoin de l’utilisateur.
Par ailleurs, les pots ne doivent pas bouger pour que le robot n’arrose pas le sol. Cela pourrait poser des problèmes (le robot arrose sur le sol et la plante ne sera pas arrosée)
Communication du besoin en eau
Nos robots communiquent avec ce que nous intitulons le « Systèmes Auxiliaires de Plantes » ou SAP. Ces derniers sont implantés dans les pots de fleur et mesurent la quantité d’eau dont chaque plante a besoin puis transmettent les informations aux robots. Ceux-ci se mettent en accord pour qu’un seul vienne arroser. Par ailleurs, chaque SAP sert aussi de relais d’informations venant des autres SAP. En effet, cette technique permet à une plante située loin des robots d’émettre son besoin en eau d’abord aux SAP les plus proches qui retransmettent l’information à leur tour aux robots.
2.3 Accès et interface utilisateur
Nous fournissons une console au client permettant d’apprendre aux robots comment arroser une plante (bien viser dans le pot ou le vase). En effet, les robots ne peuvent faire l’apprentissage eux-mêmes.
2.1 prérequis pour l’installation chez l’utilisateur
Il faut trouver un endroit où installer les bases d’approvisionnement en eau et en énergie (rechargement de la batterie). Étant donné que nos robots ne peuvent monter ou descendre des escaliers, le lieu d’approvisionnement et l’arrosage devront se trouver sur un même étage.
Les robots ont besoin d’apprendre à arroser avant qu’ils ne soient fonctionnels. L’apprentissage sur les lieux nécessite l’intervention du client, qui sera formé en amont par notre équipe. Cependant, aucun matériel ou logiciel de la part du client n’est requis pour l’installation.
2.2 Souhaits techniques clients Vs souhaits utilisateurs
Conditions sur les pots de fleurs
Afin que le robot reconnaisse un pot de fleur et arrose bien correctement, le pot doit être muni d’un code, bien placé et visible de l’extérieur. D’un point de vue esthétique, ce code pourrait gêner l’utilisateur.
La taille des pots doit être à peu près fixée. Le problème qui pourrait se poser est que la taille varie selon le besoin de l’utilisateur.
Par ailleurs, les pots ne doivent pas bouger pour que le robot n’arrose pas le sol. Cela pourrait poser des problèmes (le robot arrose sur le sol et la plante ne sera pas arrosée)
Communication du besoin en eau
Nos robots communiquent avec ce que nous intitulons le « Systèmes Auxiliaires de Plantes » ou SAP. Ces derniers sont implantés dans les pots de fleur et mesurent la quantité d’eau dont chaque plante a besoin puis transmettent les informations aux robots. Ceux-ci se mettent en accord pour qu’un seul vienne arroser. Par ailleurs, chaque SAP sert aussi de relais d’informations venant des autres SAP. En effet, cette technique permet à une plante située loin des robots d’émettre son besoin en eau d’abord aux SAP les plus proches qui retransmettent l’information à leur tour aux robots.
2.3 Accès et interface utilisateur
Nous fournissons une console au client permettant d’apprendre aux robots comment arroser une plante (bien viser dans le pot ou le vase). En effet, les robots ne peuvent faire l’apprentissage eux-mêmes.
Aro- Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011
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