MASAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pompe à eau

4 participants

Aller en bas

Pompe à eau Empty Pompe à eau

Message par Marianne Mer 19 Oct 2011 - 21:28

J'ai cherché des mini pompes à eau (style fontaine d'intérieur) mais sans câble électrique. J'ai trouvé ceci qui se fait par USB. Mais comme vous pouvez le voir ça se commande par 10 et ça vient de Chine sur un site par sûr du tout. Bref c'est la loose Sad

Marianne
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2011

http://masag.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Geoffroy Mer 19 Oct 2011 - 23:09

Ce que tu as trouvé à l'air très bien (et le site à l'air sûr) sauf qu'ils nous donnent pas le prix (c'est plus un problème que la quantité).
Ce que je que je ne comprends pas c'est ça :
...rendement élevé 2.Solar, pompe...
Sinon, pourquoi chercher des pompes
sans câble électrique
? Tu veux dire que l'on peut immerger ? Pourquoi ne pas chercher du côté des pompes d'aquarium ?
Application:
1. Specialy for Electric Kettle
2. Coffee maker
3. Solar water circulation
4. Aquarium;
5. Fountain

Geoffroy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Marianne Jeu 20 Oct 2011 - 7:37

Alors je vais reprendre point par point.

Le prix
Ici se trouve une annonce sur le même site et parlant exactement du même produit. La vente se fait par 500 unités minimum (pour ça que j'ai montré l'autre annonce qui vend par 10 unités). Et le prix est de "US $1 - 5 / Unit". Je suppose que si on en prend moins que 500, ça augmente le prix. La meilleure solution est tout simplement de les contacter.

Le nombre
Même si on prend l'annonce où on doit acheter 10 unité minimum, ça me semble bien trop. On n'a besoin d'une seule pompe par robot. Donc 3 ou 4 pompes. Je cherchais donc un autre site vendant ce même produit à l'unité.

La sûreté
Le site est peut-être sûr mais faire venir des produits de Chine me semble pas très sécurisant. Le délai de livraison est de "35 jours" mais il peut y avoir un problème à la douane. Le livreur est "Fournisseur d'Or [ 3ème année ]" donc de ce coté je pense qu'il n'y a pas de problème.

Le câble électrique
Je voulais parler d'un câble avec prise électrique. Il faut une pompe qui puisse se brancher sur l'alim du robot directement pour qu'il soit autonome.

Les pompes aquarium
Les pompes des aquariums sont souvent filtrante et branchées directement sur une prise de la maison. Le robot va pas aller brancher sa pompe tout seul au moment d'arroser les plantes. De plus ces pompes sont souvent plus grosses que celles utilisées dans les aquariums.

Autre idée
Sinon si on ne trouve pas de pompe USB comme il faut, nous pouvons acheter une mini fontaine USB avec pompe intégrée. Il faudra ensuite démonter la fontaine pour ne garder que la pompe. Mais cela veut dire que nous payons la fontaine pour rien et c'est un peu idiot. Mais si on n'a pas le choix ça reste envisageable.

Marianne
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2011

http://masag.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Aro Jeu 20 Oct 2011 - 19:34

Si acheter 3 ou 4 fontaines USB reviens moins cher que d'acheter 10 pompes, autant acheter et démonter les fontaines USB.
La plupart des composants qu'on commande sont made in china ... !

Aro

Messages : 50
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Marianne Ven 21 Oct 2011 - 7:24

Les fontaines sont chères quand même. Voici un exemple : Fontaine USB (23,99€).

Marianne
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2011

http://masag.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Abdelali Sam 22 Oct 2011 - 22:02

J'ai trouvé cette pompe, elle marche avec des piles. voir ce lien

Abdelali

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Marianne Lun 24 Oct 2011 - 11:54

C'est vrai que c'est pas mal mais le robot n'est plus autonome du coup vu que c'est à un humain de changer les piles.

Marianne
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 11/10/2011

http://masag.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Abdelali Lun 24 Oct 2011 - 12:53

Mais on peut la bidouiller, il faut juste trouver une source d'alimentation de 9V dans le robot.

Abdelali

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Geoffroy Lun 24 Oct 2011 - 18:52

@Marianne: Arrow En effet, on vire les piles Cool. La carte élec. de puissance du TurtleBot, connectée à la batterie du Roomba (+ 1 de plus pour plus d'autonomie), nous fournira du 12V et du 5V. Il nous faudra des convertisseurs pour les tensions intermédiaires.


@Ali: Site du fabriquant http://www.edensrl.com/index.php?lang=en&id=92&codice=48

Geoffroy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Geoffroy Mar 25 Oct 2011 - 19:49

Il y a plusieurs pompes sur Conrad :

Sinon, on peut aussi prendre un kit de fontaine solaire avec pompe panneau solaire et utiliser celui-ci pour recharger le système "Protecteur de plantes" (décidément, je n'arrive pas à lui trouver un nom à celui-là).
Par contre, en France, c'est cher (même sans accus). Il y a des produits intéressants sur le site de l'importateur VirtualVillage.fr (Pompes et kits).
Mais le plus intéressant, ça reste sur eBay :

(J'ai mis les docs de Conrad (~mode d'emploi) dans la collection Documents Arrosage du compte Google Docs : celles des pompes où j'ai mis les réf et les celles des fontaines solaires Rimini pour info).

Geoffroy

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau Empty Re: Pompe à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum