Communication interne et externe (Marianne)
Page 1 sur 1
Communication interne et externe (Marianne)
7. Communication interne et externe
7.1 Communication interne (dans l’équipe)
7.2 Communication externe (avec le client, les futurs utilisateurs, communication promotionnelle)
7.1 Communication interne (dans l’équipe)
7.2 Communication externe (avec le client, les futurs utilisateurs, communication promotionnelle)
Re: Communication interne et externe (Marianne)
7. Communication interne et externe
7.1 Communication interne
Dans le cadre de notre projet Multi-Agent System of Autonomous Gardeners (MASAG), nous avons créé un forum pour nous permettre de communiquer entre nous et débattre sur certains sujets :
Ce forum est séparé en diverses catégories nous permettant de cibler nos sujets :
7.2 Communication externe
un blog sur lequel nous mettons les comptes-rendus de nos réunions et l'avancement du projet : http://masag-ucp.blogspot.com/
un forum pour nous permettre de communiquer entre nous et débattre sur certains sujets : http://masag.forumetudiant.net/
7.1 Communication interne
Dans le cadre de notre projet Multi-Agent System of Autonomous Gardeners (MASAG), nous avons créé un forum pour nous permettre de communiquer entre nous et débattre sur certains sujets :
Ce forum est séparé en diverses catégories nous permettant de cibler nos sujets :
- "Gestion de projet" dans lequel nous trouvons des sujets tels que la note de cadrage ou le planning.
- "Projet" qui englobe les différentes sous-partie de notre projet (Analyse des besoins de la plante, Rechargement en eau...).
- "Organisation" qui est la base de la 1ère version du forum. Elle contient les sous-forums suivants :
"Sujets à débattre" : pour tous les sujets où il faut trouver un terrain d'entente.
"Réunions" : endroit où l'on planifie nos prochaines réunions.
"Petits secrets entre nous" : il s'agit d'une rubrique uniquement visible par les membres de l'équipe. Les autres personnes (invités ou autres membres du forum) ne peuvent ni y accéder en lecture, ni en écriture. Nous utilisons cette partie pour rédiger les brouillons de nos lettres aux clients, faire des votes... - "En dehors du projet" : elle renferme la boite à idée au sujet du forum et du blog et les conversations sans aucun lien avec le projet MASAG.
7.2 Communication externe
un blog sur lequel nous mettons les comptes-rendus de nos réunions et l'avancement du projet : http://masag-ucp.blogspot.com/
un forum pour nous permettre de communiquer entre nous et débattre sur certains sujets : http://masag.forumetudiant.net/
Re: Communication interne et externe (Marianne)
7. Communication interne et externe
7.1 Communication interne
Dans le cadre de notre projet Multi-Agent System of Autonomous Gardeners (MASAG), nous avons créé un forum pour nous permettre de communiquer entre nous et débattre sur certains sujets :
Etant donné que nous n'avons pas toujours l'occasion de nous voir pour communiquer ensemble de manière direct, ce forum nous permet de garder le contact même à distance et de garder en mémoire toutes les conversations que nous avons eues. Il est séparé en diverses catégories nous permettant de cibler nos sujets :
D'autre part, comme dans toute équipe de projet, nous utilisons également les mails et le téléphone lorsque nous avons besoin d'une réponse immédiate et ne nécessitant aucun débat.
7.2 Communication externe
Pour communiquer avec nos clients et donner notre avancement, nous avons mis en place différents outils :
Encore une fois, nous utilisons également les méthodes classiques : réunions, conversations directes...
7.1 Communication interne
Dans le cadre de notre projet Multi-Agent System of Autonomous Gardeners (MASAG), nous avons créé un forum pour nous permettre de communiquer entre nous et débattre sur certains sujets :
Etant donné que nous n'avons pas toujours l'occasion de nous voir pour communiquer ensemble de manière direct, ce forum nous permet de garder le contact même à distance et de garder en mémoire toutes les conversations que nous avons eues. Il est séparé en diverses catégories nous permettant de cibler nos sujets :
- "Gestion de projet" dans lequel nous trouvons des sujets tels que la note de cadrage ou le planning.
- "Projet" qui englobe les différentes sous-partie de notre projet (Analyse des besoins de la plante, Rechargement en eau...).
- "Organisation" qui est la base de la 1ère version du forum. Elle contient les sous-forums suivants :
"Sujets à débattre" : pour tous les sujets où il faut trouver un terrain d'entente.
"Réunions" : endroit où l'on planifie nos prochaines réunions.
"Petits secrets entre nous" : il s'agit d'une rubrique uniquement visible par les membres de l'équipe. Les autres personnes (invités ou autres membres du forum) ne peuvent ni y accéder en lecture, ni en écriture. Nous utilisons cette partie pour rédiger les brouillons de nos lettres aux clients, faire des votes... - "En dehors du projet" : elle renferme la boite à idée au sujet du forum et du blog et les conversations sans aucun lien avec le projet MASAG.
D'autre part, comme dans toute équipe de projet, nous utilisons également les mails et le téléphone lorsque nous avons besoin d'une réponse immédiate et ne nécessitant aucun débat.
7.2 Communication externe
Pour communiquer avec nos clients et donner notre avancement, nous avons mis en place différents outils :
- Un blog sur lequel nous rédigeons les comptes-rendus de nos réunions et l'avancement du projet : http://masag-ucp.blogspot.com/. Il est aussi doté d'un calendrier indiquant nos réunions effectuées.
- Une adresse mail professionnelle : masag-ucp@gmail.com
Encore une fois, nous utilisons également les méthodes classiques : réunions, conversations directes...
Sujets similaires
» Gestion de la documentation (Marianne)
» Spécifications des Exigences Fonctionnelles (Marianne + Geoffroy)
» Partie Communication
» Spécifications des Exigences Fonctionnelles (Marianne + Geoffroy)
» Partie Communication
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|